Ceux et celles qui connaissent nos roughs et particulièrement celui à droite des départs hommes du trou n° 2, vous avez pu constater qu’au fil des années se sont rajoutées aux orchidées « pyramidales » violettes, des orchidées « bourdons » et des orchidées « militaires ».
Pour beaucoup d’orchidées, il faut des années jusqu’à ce que la plante soit assez forte pour que la fleur éclose. Ceci est dû à la reproduction spécifique de la plante : les semences d’orchidée sont fines comme de la poussière et volent au vent. Elles ne contiennent pas de substances nutritives et dépendent des champignons lors de leur germination. Selon les souches des champignons, ceux-ci livrent tout ou une partie de la nourriture à l’orchidée ; d’où le délai très long entre la colonisation et la floraison.
Nous pourrons à nouveau admirer une magnifique floraison de nos orchidées sauvages à partir du mois de mai.
Ces types d’orchidées sont absolument protétés. Il est stritement interdit de les cuellir ou de les déterrer ou de leur nuire d’une façon quelconque. C’est pour cela que nous demondons à tous nos golfeurs de faire bien attention lors de la période de germination et de floraison de ne pas les piétiner.
Où les trouver
trou 2 : dans le rough à droite des départs jaunes, dans le rough à gauche des départs rouges
trou 12 : entre le green et le grillage
trou 13 : entre les départs jaunes et le green du 14
trou 18 : sur la partie gauche du chemin vers le 17